Match Memories
Utilisation de l’application


Comment puis-je renseigner un match auquel j’ai assisté (télévision ou stade) ?

Pour renseigner et noter un match auquel vous avez assisté, sélectionner la rencontre en question sur la page principale à partir de l’onglet « Mes rencontres » si vous avez déjà programmé vos « Favoris » et que la rencontre en question en fait partie. Autrement, direction la rubrique « Toutes les rencontres » de cette même page principale.
Si vous ne trouvez pas la rencontre, deux options : la date à laquelle s’est jouée la rencontre n’est pas bien renseignée, trouvez là à l’aide du calendrier rapide ou de la loupe qui vous permettra d’accéder au calendrier complet.
Une fois la rencontre sélectionnée et terminée, renseignez le lieu de visionnage et la note globale que vous donneriez à la rencontre.

Comment puis-je supprimer un match que j’ai renseigné ?

Rendez-vous dans l’onglet archives de votre profil, sélectionnez la rencontre, supprimez la note globale et passez le match en « Non-vu ».

Comment puis-je faire si la rencontre que je souhaite noter n’est pas présente dans l’application ?

Cela signifie malheureusement que la compétition dans laquelle la rencontre s’est déroulée n’est actuellement pas couverte par Match Memories.
N’hésitez-pas à nous faire remonter via le formulaire de contact la compétition ou l’équipe en question pour que nous puissions travailler à l’ajouter à notre catalogue lors d’une future mise à jour.

Puis-je noter une rencontre que je n’ai pas visionnée ?

L’application ne vous en empêchera, mais quel est le but ? Il n’y a pas de compétition ou d’avantage à renseigner aléatoirement des rencontres non suivies…

Comment identifier un ami avec qui j’ai vu la rencontre ?

Une fois la rencontre en question sélectionnée, cliquez sur « Ajouter des amis » sur la page résumé et sélectionnez-le ou les amis avec qui vous avez vu le match.
Attention, vos amis doivent au préalable avoir été validés comme amis au sein de l’application.

Comment puis-je accéder aux profils de mes amis ?

Sélectionne l’onglet communauté situé sur l’onglet en bas de l’application.
Ajoute ton ami si ce n’est pas encore fait, s’il fait déjà partie de ta liste, clique sur son nom et accède directement à son profil d’expert.

Comment sont sélectionnés les joueurs composant l’équipe de la semaine et les matchs de la semaine de l’onglet communauté ?

Les joueurs sont choisis selon plusieurs critères et sont placés en fonction de leur poste principal (gardien, défenseur, milieu, attaquant) enregistré au sein de l’API.
Ce sont ceux ayant bénéficiés des meilleures notes sur les matchs joués au cours de la semaine civile.
Les matchs de la semaine sont ceux ayant obtenus la meilleure note globale de la communauté.

Pourquoi acheter un maillot au sein de l’application ?

Les maillots achetés au sein de l’application sont disponibles à vie sur votre profil et interchangeables si vous en avez plusieurs.
Ils vous permettent de personnaliser votre avatar et de soutenir votre équipe préférée.
C’est également un moyen de soutenir et financer l’application, son fonctionnement et le développement de ses versions futures.

A quoi sert le mode Premium ?

Le mode premium vous permet de ne plus avoir aucune publicité et ainsi d’avoir une expérience utilisateur plus fluide.
Il vous permet également de sélectionner davantage de clubs/compétitions/coupes/sélections nationales favoris.
C’est également un moyen de soutenir et financer l’application, son fonctionnement et le développement de ses versions futures.

Je n’arrive pas à noter le match et/ou les joueurs sur la rencontre sélectionnée?

Vérifiez que le match est bien terminé, s’il vient tout juste de prendre fin, laissez quelques temps à l’application de le passer au statut terminé.
Si cela ne fonctionne toujours pas, faites remonter l’erreur au support via le formulaire de contact.

Les stats sont fausses ou différentes d’autres applications que j’utilise

Les rencontres, résultats en direct, compositions d’équipes et statistiques de match sont récupérées via une API, que nous considérons comme étant la meilleure du marché.
Nous ne sommes ni responsables d’erreurs éventuelles en ressortant ni en capacité de faire évoluer ces dernières si l’API s’avère s’être trompée.

Le maillot de mon équipe préférée n’est pas disponible sur la boutique

Nous avons essayé de représenter un maximum de maillots d’équipes des championnats majeurs.
Si vous souhaitez un maillot qui n’est pas encore disponible, faites-le nous savoir via le formulaire de contact